Planche 39

07-01-039-cray
AH les scénaristes sont des enquiquineur ! Et c’est pour cela qu’on les aime ! 😆

André, scénariste de Lapis Lazuli, me demande de dessiner une case à l’intérieur du monastère (mais à l’extérieur du temple). D’un côté, en fait sur une terrasse, le long des bâtiments, Lapis Lazuli qui est intronisé Rinpoché et de l’autre en face les Laskharis qui sont venus le voir. Bref il faut que je fasse un dessin où on voit un « spectacle » le long d’un mur et en même temps le public, à moins d’avoir un oeil d’un côté et un autre de l’autre, difficile. Le plus simple aurait été de faire deux cases une gros plan sur Lapis Lazuli, et une autre plan rapproché sur le public (peut-être de dos avec Lapis Lazuli en fond). Mais nous nous sommes fixés une règle : que la première planche de chaque chapitre ne comporte qu’une case pour introduire le chapitre. On peut déroger de la règle, mais pour ce premier chapitre de ce second tome j’aimerais bien la respecter quand même. Du coup je me suis lancé dans une vue d’ensemble un peu « grand angle »  avec sur la gauche Lapis Lazuli sur la terrasse et en face le public. C’est plus simple quand je dessine sans scénariste car je m’arrange à ce que le scénario m’évite de dessiner trop de trucs compliqués 😉 mais l’avantage avec un scénariste, c’est qu’entre autre, il m’oblige à sortir de « ma » facilité :mrgreen: (qu’il en soit remercie ici)

Et toujours pour lire l’histoire : RÉSUMÉ – CHAPITRES : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 –

Laisser un commentaire

