Planche 71 : esquisse

10-07-071-esq

Grrr des problèmes avec mon « imprimante-scanner », impossible de la dépanner. Je soupçonne Canon (malgré leur nom de l’archétype de la compassion dans le bouddhisme) de créer des bugs automatiques dans leurs machines au bout d’un certain temps. Impossible à réparer ! Et en téléphonant à Canon ils ne veulent rien savoir (elle n’est plus sous garantie, mais bien neuve quand même car pas une utilisation de dingue non plus), leur seule réponse, c’est d’envoyer la machine par la Poste ! Ils savent très bien que cela va me coûter presque aussi cher qu’une nouvelle machine !!!! Les imprimantes, c’est un peu comme les lames de rasoir : jetables maintenant ! Grrrrrrrrrr ! Finalement je l’ai donné à qqn qui pourra récupérer les têtes d’impression. Une de mes filles m’a gentiment donné la sienne dont elle se sert peu, une Epson, mais impossible d’installer le driver (je suis sur Linux Mint), cela me plantait tout ! Du coup j’en suis au même point !

Et comme jusque là je traçais les cadres et les bulles sur ordinateur, puis j’imprimais cela et ensuite je dessinais les personnages sur calques par dessus, puis je scannais ce crayonné pour ensuite « l’encrer » avec la tablette graphique, je ne peux pour l’instant rien faire de cela. Alors j’ai travaillé sur Gimp pour faire le crayonné ! Grrrr ! Ah pas simple de rester zen ! 🙂 Bon il parait qu’il y a des problèmes plus graves dans le monde 🙂

Et toujours pour lire l’histoire : RÉSUMÉ – CHAPITRES : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9

Lire le Résumé de l’histoire ICI ou lire le chapitre 9

 

Laisser un commentaire

